J'ai plusieurs fois cité Richard Baldwin sur ce blog, et je m'en voudrais de ne pas attirer votre attention sur le billet qu'il publie aujourd'hui sur Telos-Eu. Comme souvent, je suis d'accord avec lui pour l'essentiel.
« Un tournant sur les brevets | Accueil | Un blog énergétique »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Même sur l'argument lancé d'une phrase selon lequel « puisque le Traité de Nice n'a pas été soumis à un référendum, il n'y a aucune raison d’en faire un pour un traité qui se contenterait de régler ses ratés ».
Il me semble pourtant que le peuple français dans sa majorité (dont je n'étais pas) a jugé que le projet qui lui était proposé ne « réglait pas les ratés » du traité de Nice, mais empirait la situation. Je trouve un peu hardi d'estimer que parce qu'on est l'« élite » on SAIT mieux que le peuple si les modifications introduites constituent par rapport à Nice des améliorations ou des dégradations.
Rédigé par : Lucas T. | 02 mai 2007 à 17:24
"Oh, et bien sûr puisque le Traité de Nice n'a pas été soumis à un référendum, il n'y a aucune raison d’en faire un pour un traité qui se contenterait de régler ses ratés. On pourra passer par le Parlement."
Avec des arguments de ce niveau, on peut justifier à peu près tout et n'importe quoi.
Rédigé par : Olivier | 03 mai 2007 à 07:31