Ma Photo

En exergue :

  • Frank Ramsey, "Truth and Probability" (1926)
    The highest ideal would be always to have a true opinion and be certain of it; but this ideal is more suited to God than to man.
  • Jules Bertaut, "1848 et la Seconde République" (1937)
    L'enthousiasme est pour rien chez nous : aussi les Français, peuple avare par excellence, le répandent-ils avec une générosité qui n'a d''egale que leur versatilité.
  • Turgot, lettre à Du Pont (1773)
    C’est au public lisant et réfléchissant qu’il faut parler, c’est à lui qu’il faut plaire, lui et lui seul qu’il faut persuader ; toutes les flagorneries aux gens en place, tous les petits détours dont en s’enveloppe pour ne pas les choquer sont une perte de temps écartant du vrai but et ne réussissant même pas à faire sur eux l’impression qu’on s’est proposée.

Recherche Google


Inscrivez-vous à ma newsletter

Powered by
FeedBurner

Blogs recommandés

Blog powered by Typepad

Merci à StatCounter


« Un tournant sur les brevets | Accueil | Un blog énergétique »

Commentaires

Lucas T.

Même sur l'argument lancé d'une phrase selon lequel « puisque le Traité de Nice n'a pas été soumis à un référendum, il n'y a aucune raison d’en faire un pour un traité qui se contenterait de régler ses ratés ».

Il me semble pourtant que le peuple français dans sa majorité (dont je n'étais pas) a jugé que le projet qui lui était proposé ne « réglait pas les ratés » du traité de Nice, mais empirait la situation. Je trouve un peu hardi d'estimer que parce qu'on est l'« élite » on SAIT mieux que le peuple si les modifications introduites constituent par rapport à Nice des améliorations ou des dégradations.

Olivier

"Oh, et bien sûr puisque le Traité de Nice n'a pas été soumis à un référendum, il n'y a aucune raison d’en faire un pour un traité qui se contenterait de régler ses ratés. On pourra passer par le Parlement."


Avec des arguments de ce niveau, on peut justifier à peu près tout et n'importe quoi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.