Ma Photo

En exergue :

  • Frank Ramsey, "Truth and Probability" (1926)
    The highest ideal would be always to have a true opinion and be certain of it; but this ideal is more suited to God than to man.
  • Jules Bertaut, "1848 et la Seconde République" (1937)
    L'enthousiasme est pour rien chez nous : aussi les Français, peuple avare par excellence, le répandent-ils avec une générosité qui n'a d''egale que leur versatilité.
  • Turgot, lettre à Du Pont (1773)
    C’est au public lisant et réfléchissant qu’il faut parler, c’est à lui qu’il faut plaire, lui et lui seul qu’il faut persuader ; toutes les flagorneries aux gens en place, tous les petits détours dont en s’enveloppe pour ne pas les choquer sont une perte de temps écartant du vrai but et ne réussissant même pas à faire sur eux l’impression qu’on s’est proposée.

Recherche Google


Inscrivez-vous à ma newsletter

Powered by
FeedBurner

Blogs recommandés

Blog powered by Typepad

Merci à StatCounter


« Libre échange : oui, mais pas trop | Accueil | President's Day »

Commentaires

Passant

La méthode proposée est cohérente avec les cinq ans d'impréparation avec lesquels arrivent devant nous tous ces professionnels de la politique candidats réputés "sérieux" au poste de président de la république.

J'en déduis que le leçon de 2002, c'est à dire, la très grande réserve avec laquelle l'électorat aura donné sa voix, n'aura pas été retenue. Rien que de bien logique, puisque nous retrouvons en 2007 ceux de 2002 ou leurs élèves.

jani-rah

Comment, j'ai écris cela ? Bien malgré moi.

Je ne dis certainement pas qu'il ne faut pas présenter sa vision et les mesures qui vont avec (François Bayrou l'avait envisagé dans un premier temps, mais il va lui aussi présenter un programme finalement).

Et donc de multiples mesures concrètes, des priorités, des grands principes.

Mais enfin, je ne m'éloignait pas de votre jugement sur le chiffrage : c'est quelque chose d'illusoire, voire trompeur... Donc prudence.
Toutefois on peut considérer que le chiffrage serait cependant nécessaire, car il fixe un ensemble de possibilités, autour de chiffres, et réduit la marge de manoeuvre post élection, et donc renforce le mandat donné... ( mais devient-il alors un mandat impératif ?)

Rien à voir en tout cas avec :"le peuple doit adhérer à une leader charismatique qui proclame un objectif parfaitement consensuel et ne s'attarde pas sur les moyens de le réaliser---l'avenir est trop incertain, on s'adaptera."

Mais ravi d'avoir suscité une belle citation.

Bernard Girard

Comment ne pas être troublé par cette belle phrase? Et pas seulement à 12 ans! C'est aux femmes que vous avez aimées qu'il faudrait demander ce que cette émotion nubile a laissé de trace dans la psyché du réaliste que vous êtes devenu… Mais sans doute préferaient-elles taire ce qu'elles ont appris. Science de l'intime, science secrète qui gagne à ne pas être partagée…
Merci en touts cas de cette citation…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.