Ma Photo

En exergue :

  • Frank Ramsey, "Truth and Probability" (1926)
    The highest ideal would be always to have a true opinion and be certain of it; but this ideal is more suited to God than to man.
  • Jules Bertaut, "1848 et la Seconde République" (1937)
    L'enthousiasme est pour rien chez nous : aussi les Français, peuple avare par excellence, le répandent-ils avec une générosité qui n'a d''egale que leur versatilité.
  • Turgot, lettre à Du Pont (1773)
    C’est au public lisant et réfléchissant qu’il faut parler, c’est à lui qu’il faut plaire, lui et lui seul qu’il faut persuader ; toutes les flagorneries aux gens en place, tous les petits détours dont en s’enveloppe pour ne pas les choquer sont une perte de temps écartant du vrai but et ne réussissant même pas à faire sur eux l’impression qu’on s’est proposée.

Recherche Google


Inscrivez-vous à ma newsletter

Powered by
FeedBurner

Blogs recommandés

Blog powered by Typepad

Merci à StatCounter


« Le pire est moins pire... et le meilleur moins bon | Accueil | Au secours des allégements »

Commentaires

Matthieu

On est de tout coeur avec vous dans cette épreuve...

leconomiste

Eh bien oui. Comme le faisait remarquer cet été une étudiante, on hésite à blogguer face à des personalités établies comme B.S., surtout quand on ne peut rivaliser avec la prolixité d'un Greg Mankiw. Maintenant, on va peut-être pouvoir observer les effets de la concurrence sur la qualité de la production.

L'andouillette

Rassurez-vous : personne ne lira de l'anglais de son plein gré en France. La place de médiateur entre une certaine vie intellectuelle et l'inconscient collectif français reste libre.

Lichtouille

Il va falloir répondre à la concurrence par des opérations promotionnelles et des techniques de racollage du lecteur plus efficaces. Nous attendons d'ailleurs toujours que vous mettiez à bas tous les tabous, comme le promet le titre de votre blog.

versac

Bah, Bernard, en quoi la concurrence de ces petits post-doctorants fraichement émoulus de l'université, ayant à peine trois poils à leur menton d'économiste, peut-elle vous faire peur ?

Ceci-dit, la barrière de la langue est importante. Cultivez votre différence : augmentez votre présence sur debat2007.fr et telos-eu.org !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.