Berlusconi fait habituellement de son machisme bronzé un argument électoral, jusqu'à l'usage de plaisanteries très douteuses dans les relations internationales. Mais le voici qui renonce à la femmina et à toutes ses chausse-trapes... sans doute inspiré par la première encyclique de Benoit XVI. Il ne faut jamais désespérer des Italiens, Francesco Bernardone n'avait-il pas renoncé à ses biens, au grand désespoir de son père ? C'est sûrement la prochaine étape pour Saint Silvio !
Prochaine étape pour Silvio : dire à son ministre de l'économie d'arrêter de se ridiculiser devant tout le monde à Davos.
http://www.rgemonitor.com/blog/roubini/115624
Rédigé par : econoclaste-alexandre | 30 janvier 2006 à 17:33
Cher Monsieur, j'espérais trouver un post sur l'affaire ARcelor-Mittal sur votre blog. Et puis non. Le clash des mondes ne vous inspire pas? Cordialement.
Rédigé par : briconcella | 31 janvier 2006 à 13:45
Qui a fini second du tour de France en 1926 ?
Rédigé par : [email protected] | 01 février 2006 à 12:28
briconcelle: Vous parlez de cette OPA d'un groupe néerlandais sur un groupe franco-luxembourgeois ? Il m'a effectivement semblé que le fondateur de l'un des deux groupes était effectivement d'origine indienne, et qu'il avait conservé la double nationalité britannique et indienne.
Je ne vois pas trop en quoi cette affaire serait plus intéressante que les déboires de la fusion entre le français Rhône-Poulenc et l'allemand Hoechst, durant laquelle la Commission Européenne vulant bien faire a jugé bon de suggérer la création de Rhodia... J'espère que les services de la Commission retiendront quelque leçon du fait de se voir à deux doigts de la commission d'enquête pour avoir voulu "améliorer" les mécanismes du marcé.
Rédigé par : Bernardo ! Mon cheval ! | 02 février 2006 à 05:40
* bcarrere : Nicolas Frantz (il a gagné en 1927). Il était luxembourgeois, est-ce le rapport ?
* briconcella : je suis désolé, Arcelor-Mittal ne défraie pas la chronique ici. "Le clash des mondes", c'est un peu fort, non ? Une entreprise en rachète une autre quand elle pense qu'elle peut la rendre plus profitable qu'elle ne l'est. Les francais le font partout dans le monde, pourquoi les indiens n'auraient-ils pas le droit de le faire en France ? Il semble que Thierry Breton pense maintenant que Mittal est en fait européenne, donc tout va bien. Ouf, on avait tellement peur d'une invasion asiatique...
Rédigé par : Bernard Salanie | 02 février 2006 à 09:15