Tocqueville doit se retourner dans sa tombe : voilà que BHL a l'ambition de devenir le nouveau Grand Analyste Francais de l'Amérique. Porca miseria... où va-t-il falloir émigrer pour éviter ce genre de zigoto ? Heureusement, les Américains ne semblent pas convaincus.
Vous verrez : vous aussi vous finirez par être convaincu du fait que les héritiers milliardaires, même philosophes, sont les ennemis du genre humain. Mais il est vrai que les USA sont plus accueillants pour eux que l'Union pansoviétique européenne.
Il me semble par ailleurs que les Néocons recrutent de l'intello opérationnel de suite, outre-atlantique. Et on m'a toujours dit que c'était bien que les français exportent leur savoir-faire à l'étranger, par exemple, dans le financement de la culture.
“It’s my infirmity,” he apologizes
Rédigé par : Provoc Adonf | 20 janvier 2006 à 11:07
'I had a great fuck with America' dixit BHL, alors il va revenir c'est sur
Rédigé par : all | 21 janvier 2006 à 11:33
BSL contre BHL : le choc des titans !
Rédigé par : Allwith | 21 janvier 2006 à 12:38
J'aime beaucoup la manière dont BHL parle l'anglais : comme un intellectuel français. Tout est grammaticalement correct, mais les tournures de phrases sont très latines, presque dépourvues de tout ce qui sonne typiquement anglais (ou plutôt américain). Rien que pour ça, c'est assez drôle. Si BHL veut « comprendre » les États-Unis, il faudrait peut-être commencer par assimiler la langue.
Rédigé par : Florent V. | 24 janvier 2006 à 18:20
Si BHL veut « comprendre » les États-Unis, il faudrait peut-être commencer par assimiler la langue.
Qu'il parle espagnol alors ?!
Rédigé par : Toto | 28 janvier 2006 à 09:25
Il était temps que la Pensée Française juge enfin les américains, pour les guider vers une Vrai Démocratie.
Ce rôle Historique, c'est BHL qui l'assume.
BHL révéle au Américains la Vérité sur Bush et sa bande, la Vérité sur l'absence de conscience Social de ce pays ou les Inégalités Explosent comme jamais. Aussi je vous trouve un peu méprisant pour lui. Est-ce que vous vous imaginez la lourdeur de la tâche qu'il s'est assigné ? Nous avons une Culture que les Américains ne peuvent même pas imaginez, plongés qu'ils sont dans leur Ultra-libéralisme et leur adoration du pognon !
Bref, pour que les chose bouge aux USA, pour qu'il adopte enfin un vrai Modéle Social, calqué sur le Modéle Français, cela prendra du temps.
Rédigé par : Charles Legrand | 28 janvier 2006 à 13:56
Pierre Assouline commente les tribulations de BHL aux US...
http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/
Rédigé par : Bruno | 28 janvier 2006 à 14:46