Monsieur Chirac, vous aviez cru faire un joli coup en ralliant Nicolas Hulot à votre cause. Après avoir vu dix minutes de "Austin Stevens, Snakemaster" ce matin, je suis désolé de vous dire que les anglo-saxons sont vraiment une race supérieure, surtout les descendants des convicts. Austin Stevens est un personnage réel, une espèce d'aventurier-naturaliste (son émission passe sur le Discovery Channel). Il est Australien, d'après son accent ; ces gens sont bizarres, je le savais déjà à force de fréquenter mon voisin (qui est macroéconomiste :-) ) et Nicole Kidman (qui est scientologue, c'est presque pire).
Austin, donc, part à la recherhe du python réticulé dans la jungle indonésienne ; il a un caméraman, mais pour le reste, son équipement est assez minimal : pantalon, chemise, chaussures, et une lampe de poche. En chemin, il descend dans une grotte pour rencontrer une espèce de vipère qui mange des chauve-souris ; il en attrape une, mais est très décu de ne pas réussir avec la chauve-souris qu'il aurait voulu lui faire dévorer, afin, nous dit-il d'un ton très sobre, de voir "comment les ailes passent". Une fois remonté, il grimpe dans la canopée et se jette dans le creux d'un arbre pour attraper un mangosnake---dont il prend des photos en gros plan en maintenant le serpent avec ses dents, si si. La séquence se termine quand un léger mouvement dans un marigot à peu près opaque lui signale la présence du python réticulé, qu'il attrape à pleines mains et tire à grands efforts sur la rive---six mètres, un mètre de tour de taille, un beau bébé. Il faut le voir poursuivre son commentaire tout en luttant contre la tentative du serpent de l'entourer de ses anneaux... le pire, c'est qu' Austin semble prendre son pied : la dernière image le montre accroupi, pantelant mais radieux et laissant filer entre les jambes le serpent soumis qui rampe lentement vers son marigot... post coitum animal triste, je parle du python bien sûr.
Austin a apparemment un programme chargé, mais vous pourriez prendre contact avec le personnage-titre de "Corwin's Quest". Celui-ci a les apparences d'un petit-bourgeois pépère et rondouillard, mais ce qui l'amuse vraiment, c'est de s'immerger en smoking dans une rivière et d'inviter du geste les crocodiles à venir jouer avec lui. C'est jeudi à 8 heures EST, l'heure de Lucia di Lammermoor au Met malheureusement...
On ne peut être sûr à 100% concernant la vie privée mais les membres de l'église de scientologie ne se cache pas, Nicole Kidman n'est pas scientologue.
Rédigé par : Matthieu | 05 novembre 2005 à 13:23
"je le savais déjà à force de fréquenter mon voisin (qui est macroéconomiste :-) ) et Nicole Kidman (qui est scientologue, c'est presque pire)."
Bah... si fréquenter le premier est un préalable pour fréquenter la seconde, c'est un sacrifice qui vaut le coup :o)
Rédigé par : Econoclaste-SM | 06 novembre 2005 à 12:09
A regarder les émissions de Nicolas Hulot sur TF1 on se dit
que sa devise pourrait être :
"La planète se meurt et ... NH s'en fout plein les poches"
Rédigé par : Guillaume | 10 novembre 2005 à 02:33
Bonjour!
Je suis un étudiant malien en classe de maitrise(analyse quantitative et politique économique).Je n'ai pas de commentaire spécial à vous envoyez mais je cherche plutot un professeur, spécialiste des économies de developpement de la sous-région africaine pour me proposer des thèmes de mémoir de fin de cycle que je deffendrais avec toutes ardeur. Votre parfait concours à la réalisation de mon désir me sera chose innoubliable.
Merci de m'avoir écouter.
Rédigé par : pascal | 24 mai 2006 à 05:29
Austin Stevens ne fait que montrer à quel point il prend des risques et c'est tout. Il parle très peu finalement des animaux qu'il croise, il dit juste qu'ils sont dangereux, qu'il risque sa vie et puis c'est tout. Ca n'a rien d'animalier, c'est juste une sorte de Jackass, tout est basé sur le suspence lié aux risques qu'il prend, c'est de la TV sensation. Son émission est une coquille vide en terme de connaissance animalière, c'est nul, à jeter ni plus ni moins. J'ai vu une émission ou il essai de toucher la tete d'un cobra avec sa main, à part le fait qu'il prend des risques ca n'apporte rien, ok d'accord il lui touche la tete, et c'est quand meme un cobra royal de 4 m, mais à quoi bon? Ca avance à quoi à part pour faire sensation, ca avance à rien.
Rédigé par : Mathieu | 09 décembre 2006 à 12:09
bah oui mais WIMP n'est pas toujours péjoratif !
> www.wimp;fr
Rédigé par : wimp | 05 avril 2007 à 21:32