Ma Photo

En exergue :

  • Frank Ramsey, "Truth and Probability" (1926)
    The highest ideal would be always to have a true opinion and be certain of it; but this ideal is more suited to God than to man.
  • Jules Bertaut, "1848 et la Seconde République" (1937)
    L'enthousiasme est pour rien chez nous : aussi les Français, peuple avare par excellence, le répandent-ils avec une générosité qui n'a d''egale que leur versatilité.
  • Turgot, lettre à Du Pont (1773)
    C’est au public lisant et réfléchissant qu’il faut parler, c’est à lui qu’il faut plaire, lui et lui seul qu’il faut persuader ; toutes les flagorneries aux gens en place, tous les petits détours dont en s’enveloppe pour ne pas les choquer sont une perte de temps écartant du vrai but et ne réussissant même pas à faire sur eux l’impression qu’on s’est proposée.

Recherche Google


Inscrivez-vous à ma newsletter

Powered by
FeedBurner

Blogs recommandés

Blog powered by Typepad

Merci à StatCounter


« Les Prix Nobel 2005 | Accueil | Smith à Toulouse »

Commentaires

Nicolas

J'aime bien le "Both kinds are in use in the U.K., the Netherlands and France,
where they are judged helpful." Il faudrait lui dire que la prime pour l'emploi n'est pas si "helpful" ...

Bernard Salanie

La prime pour l'emploi, au nom trompeur, a été en fait concue pour distribuer du pouvoir d'achat aux travailleurs à bas salaires en essayant de minimiser les effets négatifs qui accompagnent souvent ce genre de mesure. Elle a même probablement un effet positif (faible) sur l'emploi. Rapporté aux objectifs réels (plutôt qu'annoncés), il n'y a pas de quoi "sauter comme un cabri", comme disait le Général, mais ce n'est pas si mal.

Aloysius

Merci de partager cet excellent article, non seulement intelligent mais aussi pragmatique. Est-ce que l'après Katrina aux U.S. ne rend pas inévitable un renforcement du filet social, même de la part du clan républicain (à son corps défendant) ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.