... c'était le nom d'un de mes livres d'enfants. Voilà ce que cela donne dans mon pays d'adoption... charmant. Encore un effet néfaste de la mondialisation (avez-vous noté l'origine du python ?)
« Columbia achète ses économistes en gros... | Accueil | Astérix et les mastodontes »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Sommes-nous si différents ?
"Il manque aux dieux hommes ce qu'il y a peut-être de plus grand dans le monde ; et de plus beau ; d'être tranché dans sa fleur ; de périr inachevé ; de mourir jeune dans un combat militaire" disait en son temps Charles Péguy, qui s'était coupé les cheveux très court dès la mi-juillet 1914, quelques jours avant l'assassinat de Jaurès, des fois que la guerre éclate.
Il n'aura pas eu le temps de lire Hesse :
"Tu avais en toi une image de la vie, une croyance, une exigence, tu étais prêt à des exploits, des souffrances, des sacrifices; et puis, peu à peu, tu remarquas que le monde n'exigeait de toi aucun exploit et aucun sacrifice, que la vie n'est pas une épopée héroïque avec des rôles en vedette, mais une cuisine bourgeoise, où l'on se contente de boire et de manger, de prendre un café, de tricoter des bas, de jouer aux cartes et d'écouter la T.S.F. Et celui qui veut et qui a en lui autre chose: l'héroïque, le beau, l'adoration des grands poètes, la piété pour les saints, n'est qu'un imbécile et un don Quichotte."
Rédigé par : Gus | 06 octobre 2005 à 00:53
Alors le boa, qui mange un éléphant dans le Petit Prince, c'était pas vrai ?
http://img386.imageshack.us/img386/3816/boaouvert3hk.jpg
Rédigé par : all | 06 octobre 2005 à 02:56
Dire qu'on parle de "légendes urbaines" quand on évoque les crocodiles dans les égouts de New York, là c'est quoi, une "légende rurale" ?
Effet de la mondialisation, sans aucun doute, mais on pourrait aussi parler d'acculturation "réussie" quand l'arrivant adopte un comportement du pays d'accueil... comme tout faire pour sombrer dans l'obésité (image ;-) ) au risque d'en crever, c'est le cas de le dire.
Attention à l'hyperphagie et autres "Eating Disorders" compulsifs, cher nouvel arrivant, qui vous guettent autour des buffets à volonté et des plats surdimensionnés.
Méfiez vous, si j'en crois le site web de Central park,
"The Reservoir is a favorite venue for joggers, bird watchers, and tourists who enjoy some of the best views of the Manhattan skyline", alors pourquoi pas qq python ou alligator en mal de compagnie.
Rédigé par : gm | 06 octobre 2005 à 08:02