Ma Photo

En exergue :

  • Frank Ramsey, "Truth and Probability" (1926)
    The highest ideal would be always to have a true opinion and be certain of it; but this ideal is more suited to God than to man.
  • Jules Bertaut, "1848 et la Seconde République" (1937)
    L'enthousiasme est pour rien chez nous : aussi les Français, peuple avare par excellence, le répandent-ils avec une générosité qui n'a d''egale que leur versatilité.
  • Turgot, lettre à Du Pont (1773)
    C’est au public lisant et réfléchissant qu’il faut parler, c’est à lui qu’il faut plaire, lui et lui seul qu’il faut persuader ; toutes les flagorneries aux gens en place, tous les petits détours dont en s’enveloppe pour ne pas les choquer sont une perte de temps écartant du vrai but et ne réussissant même pas à faire sur eux l’impression qu’on s’est proposée.

Recherche Google


Inscrivez-vous à ma newsletter

Powered by
FeedBurner

Blogs recommandés

Blog powered by Typepad

Merci à StatCounter


« Columbia achète ses économistes en gros... | Accueil | Astérix et les mastodontes »

Commentaires

Gus

Sommes-nous si différents ?

"Il manque aux dieux hommes ce qu'il y a peut-être de plus grand dans le monde ; et de plus beau ; d'être tranché dans sa fleur ; de périr inachevé ; de mourir jeune dans un combat militaire" disait en son temps Charles Péguy, qui s'était coupé les cheveux très court dès la mi-juillet 1914, quelques jours avant l'assassinat de Jaurès, des fois que la guerre éclate.

Il n'aura pas eu le temps de lire Hesse :

"Tu avais en toi une image de la vie, une croyance, une exigence, tu étais prêt à des exploits, des souffrances, des sacrifices; et puis, peu à peu, tu remarquas que le monde n'exigeait de toi aucun exploit et aucun sacrifice, que la vie n'est pas une épopée héroïque avec des rôles en vedette, mais une cuisine bourgeoise, où l'on se contente de boire et de manger, de prendre un café, de tricoter des bas, de jouer aux cartes et d'écouter la T.S.F. Et celui qui veut et qui a en lui autre chose: l'héroïque, le beau, l'adoration des grands poètes, la piété pour les saints, n'est qu'un imbécile et un don Quichotte."

all

Alors le boa, qui mange un éléphant dans le Petit Prince, c'était pas vrai ?
http://img386.imageshack.us/img386/3816/boaouvert3hk.jpg

gm

Dire qu'on parle de "légendes urbaines" quand on évoque les crocodiles dans les égouts de New York, là c'est quoi, une "légende rurale" ?

Effet de la mondialisation, sans aucun doute, mais on pourrait aussi parler d'acculturation "réussie" quand l'arrivant adopte un comportement du pays d'accueil... comme tout faire pour sombrer dans l'obésité (image ;-) ) au risque d'en crever, c'est le cas de le dire.

Attention à l'hyperphagie et autres "Eating Disorders" compulsifs, cher nouvel arrivant, qui vous guettent autour des buffets à volonté et des plats surdimensionnés.

Méfiez vous, si j'en crois le site web de Central park,
"The Reservoir is a favorite venue for joggers, bird watchers, and tourists who enjoy some of the best views of the Manhattan skyline", alors pourquoi pas qq python ou alligator en mal de compagnie.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.