Ma Photo

En exergue :

  • Frank Ramsey, "Truth and Probability" (1926)
    The highest ideal would be always to have a true opinion and be certain of it; but this ideal is more suited to God than to man.
  • Jules Bertaut, "1848 et la Seconde République" (1937)
    L'enthousiasme est pour rien chez nous : aussi les Français, peuple avare par excellence, le répandent-ils avec une générosité qui n'a d''egale que leur versatilité.
  • Turgot, lettre à Du Pont (1773)
    C’est au public lisant et réfléchissant qu’il faut parler, c’est à lui qu’il faut plaire, lui et lui seul qu’il faut persuader ; toutes les flagorneries aux gens en place, tous les petits détours dont en s’enveloppe pour ne pas les choquer sont une perte de temps écartant du vrai but et ne réussissant même pas à faire sur eux l’impression qu’on s’est proposée.

Recherche Google


Inscrivez-vous à ma newsletter

Powered by
FeedBurner

Blogs recommandés

Blog powered by Typepad

Merci à StatCounter


« La valeur de l'existence | Accueil | Pas d'ennemi à gauche ! »

Commentaires

Coujou

Faut croire que les responsables de la partie espagnole tiennent à préserver les stéréotypes associés aux pays sudistes. La dernière traduction date du 21 juin. Ca fait quand même des bonnes grandes vacances. Même à l'éducation nationale, ils auront du mal à rivaliser.

François

La "photo du jour" qui date du 18 juin 2006, c'est tout un symbole. Ca m'a fait penser à "La fabrique du droit", quand Bruno Latour observe que l'expression "relativement ancienne" est un private joke entre les membres du Conseil d'État.

emmanuel

"she doesn't understand". Autant commencer par corriger ici...

J

Il y a encore mieux :

http://www.netdisaster.com/go.php?mode=ufo&lang=en&url=http://www.premier-ministre.fr/

Mais le pire est celui-là :

http://www.netdisaster.com/go.php?mode=worms&url=http://bsalanie.blogs.com/economie_sans_tabou/2005/09/ze_portal_of_ze.html

Bernard Salanie

Zank you very much, Emmanuel. My English ain't too good, only been teaching in English for three years or so...:-)

W-N

Bonjour,

Ces énormités me semblent presque logiques en somme.
Le SIG (service d'information du gouvernement) qui gère entre autre le site internet du premier ministre est quasi entièrement équipé de jeunes stagiaires dévoués et non-rémunérés (ou 300 euros par mois à plein temps).
En 2002, alors que j'étais étudiant à sc-po j'avais répondu à une annonce du SIG et avait eu un R&V avec une des responsables de l'époque. Je me souviens avoir vu 5 personnes à l'époque sur des ordinateurs en train de remplir le site du premier ministre. Toutes étaient des stagiaires, des jeunes étudiants non-rémunérés.
La responsable était d'accord pour me prendre en stage". Je n'ai finalement pas accepté car je voulais une rémunération décente.
Ainsi donc je découvrais que les services d'information du premier ministre étaient composés d'une petite armée de jeunes diplômés travaillant à plein temps et presque gratuitement pour la gloire de la France.
Pas étonnant donc que des mises à jour en anglais datent du 9 sept... Manque de moyens en somme.
Pour la petite histoire, j'ai été diplômé en 2003. J'ai galéré un an dans des stages à 400 euros/mois. J'ai ensuite travaillé un an à un peu plus du smic avec un statut d'intermittent dans une radio française publique.
Aujourd'hui, je suis parti rejoindre la cohorte de français à Londres. J'étudie et je travaille à Londres. Je ne compte pas rentré à Paris de sitôt.
Désolé pour cet apparté.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.