Pour rire un peu, je vous recommande de taper "premierministre" sur http://www.google.com. Sauf erreur, vous tomberez sur la pathétique version anglophone du "portail du gouvernment Villepin" (http://www.premier-ministre.gouv.fr/en/). Ze last headline dates back to September 9. And my voisine anglaise, she don't understand what "express yourself" means (top right, "Forum"). Je ne sais pas si l'Etat vit au-dessus de ses moyens, mais il y a des gens à Matignon dont le salaire est bien au-dessus de leur productivité. Il vaut mieux en rire que d'en pleurer...
Faut croire que les responsables de la partie espagnole tiennent à préserver les stéréotypes associés aux pays sudistes. La dernière traduction date du 21 juin. Ca fait quand même des bonnes grandes vacances. Même à l'éducation nationale, ils auront du mal à rivaliser.
Rédigé par : Coujou | 30 septembre 2005 à 03:28
La "photo du jour" qui date du 18 juin 2006, c'est tout un symbole. Ca m'a fait penser à "La fabrique du droit", quand Bruno Latour observe que l'expression "relativement ancienne" est un private joke entre les membres du Conseil d'État.
Rédigé par : François | 30 septembre 2005 à 03:49
"she doesn't understand". Autant commencer par corriger ici...
Rédigé par : emmanuel | 30 septembre 2005 à 06:40
Il y a encore mieux :
http://www.netdisaster.com/go.php?mode=ufo&lang=en&url=http://www.premier-ministre.fr/
Mais le pire est celui-là :
http://www.netdisaster.com/go.php?mode=worms&url=http://bsalanie.blogs.com/economie_sans_tabou/2005/09/ze_portal_of_ze.html
Rédigé par : J | 30 septembre 2005 à 07:44
Zank you very much, Emmanuel. My English ain't too good, only been teaching in English for three years or so...:-)
Rédigé par : Bernard Salanie | 30 septembre 2005 à 10:12
Bonjour,
Ces énormités me semblent presque logiques en somme.
Le SIG (service d'information du gouvernement) qui gère entre autre le site internet du premier ministre est quasi entièrement équipé de jeunes stagiaires dévoués et non-rémunérés (ou 300 euros par mois à plein temps).
En 2002, alors que j'étais étudiant à sc-po j'avais répondu à une annonce du SIG et avait eu un R&V avec une des responsables de l'époque. Je me souviens avoir vu 5 personnes à l'époque sur des ordinateurs en train de remplir le site du premier ministre. Toutes étaient des stagiaires, des jeunes étudiants non-rémunérés.
La responsable était d'accord pour me prendre en stage". Je n'ai finalement pas accepté car je voulais une rémunération décente.
Ainsi donc je découvrais que les services d'information du premier ministre étaient composés d'une petite armée de jeunes diplômés travaillant à plein temps et presque gratuitement pour la gloire de la France.
Pas étonnant donc que des mises à jour en anglais datent du 9 sept... Manque de moyens en somme.
Pour la petite histoire, j'ai été diplômé en 2003. J'ai galéré un an dans des stages à 400 euros/mois. J'ai ensuite travaillé un an à un peu plus du smic avec un statut d'intermittent dans une radio française publique.
Aujourd'hui, je suis parti rejoindre la cohorte de français à Londres. J'étudie et je travaille à Londres. Je ne compte pas rentré à Paris de sitôt.
Désolé pour cet apparté.
Rédigé par : W-N | 02 octobre 2005 à 06:44