Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer cette lettre de TMobile qui m'explique poliment pourquoi je ne peux pas avoir d'abonnement au téléphone mobile---problème résolu par une caution de 500 dollars, vous suivez toujours ? J'adore leur style : ou quand la rigueur germanique rencontre le juridisme américain... J'écris de ce pas à l'agence E-Funds pour obtenir mon consumer report, il faut bien rire un peu. L'historien britannique Tim Garton Ash avait écrit un livre fascinant, The File, sur le contenu de son dossier à la Stasi. Sur un mode moins héroïque, il y aurait sans doute un livre à faire racontant la vie d'un individu à partir de ses bulletins scolaires, de son dossier militaire, etc. Tiens, je crois que je vais aussi demander mon dossier aux RG.
"J'écris de ce pas à l'agence E-Funds pour obtenir mon consumer report, il faut bien rire un peu."
peut-etre mais ca fera baisser votre score...
Rédigé par : jck | 07 septembre 2005 à 17:44
Ca c'est de la relation client avec un grand R !
Rédigé par : V | 08 septembre 2005 à 09:15
ca ne fait pas baisser ton score (en principe) si tu le demande apres ce type de rejet. Mais c'est vrai qu'en general quand il y a plusieurs demandes de ton credit score en une periode raprochee ca fait baisser ton score temporairement.
C'est vrai que la premiere annee tu galere a construire ce "credit history" indispensable dans la societe americaine. Cela dit $500 ca me parait enorme (j'ai eu le droit a $100 de caution il y a quelque annees).
J'interpelle l'economiste que tu es pour te demander ton avis sur le "rationnal" de l'utilisation (a outrance) du credit history: "Ca permet de juger une application sur des criteres subjectifs: un score qui est suposse etre calculer de la meme facon pour tout le monde au lieu de se fier sur d'autre facteur subjectifs comme le salaire courant, la valeur du patrimoine ou autre"
Rédigé par : Gerald | 09 septembre 2005 à 23:12