Ma Photo

En exergue :

  • Frank Ramsey, "Truth and Probability" (1926)
    The highest ideal would be always to have a true opinion and be certain of it; but this ideal is more suited to God than to man.
  • Jules Bertaut, "1848 et la Seconde République" (1937)
    L'enthousiasme est pour rien chez nous : aussi les Français, peuple avare par excellence, le répandent-ils avec une générosité qui n'a d''egale que leur versatilité.
  • Turgot, lettre à Du Pont (1773)
    C’est au public lisant et réfléchissant qu’il faut parler, c’est à lui qu’il faut plaire, lui et lui seul qu’il faut persuader ; toutes les flagorneries aux gens en place, tous les petits détours dont en s’enveloppe pour ne pas les choquer sont une perte de temps écartant du vrai but et ne réussissant même pas à faire sur eux l’impression qu’on s’est proposée.

Recherche Google


Inscrivez-vous à ma newsletter

Powered by
FeedBurner

Blogs recommandés

Blog powered by Typepad

Merci à StatCounter


« Un peu de pub pour le CFR | Accueil | Le B2C en France »

Commentaires

Rémi

Bonjour,

Encore le 11 septembre, à croire qu'il n'y a que cela. Des milliers de personnes meurent chaque jour à cause d'actes humains. Évidement, ce ne sont pas des personnes riches, filmées par toutes les caméras du monde et travaillant dans deux tours qui brassent quasiment l'économie mondiale.
Mais effectivement, cet évènement est marquant. Tout simplement parce que c'est tout de même la première fois que le monde entier voit mourir en direct autant de gens en même temps de "manière propre" (pas de sang, rien que du feu).

Par contre 25000 personnes mortes (25000 c'est le nombre de sac à macabés commandé par l'armée américaine pour son intervention de "sauvetage" à la Nouvelle Orléans), à cause de la non volonté manifeste (trois ans) d'entretenir une digue, et c'est la faute à pas de chance...

Ordre de tirer à vu donné à l'armé pour toute personne resistante (comprendre ne désirant pas partir, comprendre aussi que si elle est encore en vie chez elle, elle est forcément armée).

Cela tombe sur vous, je suis désolé. Mais je pense qu'il y a mieux à informer que de ressasser le 11 septembre qui n'est important (tout est relatif) en fin de compte que médiatiquement.

Bernard Salanie

Je crois que je n'arriverai jamais à comprendre comment les Américains peuvent déclencher des réactions aussi haineuses chez les Francais. Dire que ces gens sont morts "de manière propre"... brûlés vifs, asphyxiés, en se jetant du haut des tours ? Le 11 septembre a tué nettement moins de gens que le tsunami,en Asie du Sud-Est, ou la guerre entre Ethiopie ou Erythrée, je suis au courant ; mais il a changé la face du monde en montrant clairement à chacun que le terrorisme pouvait désormais multiplier ses bilans meurtriers par cent ou mille, voire plus. Ce n´est pas seulement une question d'"amplification médiatique", tout de même !

Quant à Katrina, méfiez-vous de ce qu'on lit et voit en France. Vu d'ici, les choses sont assez différentes : personne ne parle de "remise en cause du modèle américain", à ma connaissance, et ces 25000 morts sont sans aucun doute une énorme surestimation, heureusement. Si vous ne faites pas confiance aux médias américains, essayez la BBC, qui vaut bien mieux que tous les médias francais :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/in_depth/americas/2005/hurricane_katrina/default.stm


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.