Ma Photo

En exergue :

  • Frank Ramsey, "Truth and Probability" (1926)
    The highest ideal would be always to have a true opinion and be certain of it; but this ideal is more suited to God than to man.
  • Jules Bertaut, "1848 et la Seconde République" (1937)
    L'enthousiasme est pour rien chez nous : aussi les Français, peuple avare par excellence, le répandent-ils avec une générosité qui n'a d''egale que leur versatilité.
  • Turgot, lettre à Du Pont (1773)
    C’est au public lisant et réfléchissant qu’il faut parler, c’est à lui qu’il faut plaire, lui et lui seul qu’il faut persuader ; toutes les flagorneries aux gens en place, tous les petits détours dont en s’enveloppe pour ne pas les choquer sont une perte de temps écartant du vrai but et ne réussissant même pas à faire sur eux l’impression qu’on s’est proposée.

Recherche Google


Inscrivez-vous à ma newsletter

Powered by
FeedBurner

Blogs recommandés

Blog powered by Typepad

Merci à StatCounter


« Le CSA et la pensée unique | Accueil | Les prix dans la grande distribution »

Commentaires

François

"il faut respecter les préférences de l'électorat et abandonner ce mode de délégation des décisions à des "philosophes-rois""

Vous ne voterez donc jamais pour le PPR : http://phnk.com/scpo/ppr/

bart

brigitte fontaine....elle fait pas l'olympia ?..à moins que ce ne soit Nicole ;-)...

Bon, si on parlait confiance...vous avez confiance dans l'euro vous ? il prévoit quoi le texte, sur la politique monétaire....Moi, pour avoir confiance dans une monnaie, j'aime bien que celle-ci soit celle d'un etat représenté par un "vrai" président (pas un type préoccupé par des affaires nationales qui change tous les 6 mois..), avec une armée...
Bizarrement, je n'ai aucun doute que dans 20 ans, les etats unis et le dollar existeront. Alors que j'ai des doutes (meme léger, mais j'en ai), sur l'avenir de l'union et de l'euro...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.