Ma Photo

En exergue :

  • Frank Ramsey, "Truth and Probability" (1926)
    The highest ideal would be always to have a true opinion and be certain of it; but this ideal is more suited to God than to man.
  • Jules Bertaut, "1848 et la Seconde République" (1937)
    L'enthousiasme est pour rien chez nous : aussi les Français, peuple avare par excellence, le répandent-ils avec une générosité qui n'a d''egale que leur versatilité.
  • Turgot, lettre à Du Pont (1773)
    C’est au public lisant et réfléchissant qu’il faut parler, c’est à lui qu’il faut plaire, lui et lui seul qu’il faut persuader ; toutes les flagorneries aux gens en place, tous les petits détours dont en s’enveloppe pour ne pas les choquer sont une perte de temps écartant du vrai but et ne réussissant même pas à faire sur eux l’impression qu’on s’est proposée.

Recherche Google


Inscrivez-vous à ma newsletter

Powered by
FeedBurner

Blogs recommandés

Blog powered by Typepad

Merci à StatCounter


« La Commission Européenne et la recherche | Accueil | La déclaration de revenus en ligne »

Commentaires

LucB

Juste un détail... la liste allemande a meilleure allure, n'importe qui en convient. Mais il y avait une présélection, à l'origine pour exclure les plus sulfureux et pour éviter la difficile question : qui est allemand ? (mouvements de frontières, etc.)

En dommage collatéral (ou éviction collatérale positive ?), pas de Michael Ballack ou de Caterfeld (la Britney Germanique)

Rubens Verdi Silva

Je suis d'accord avec vous surtout lorsqu'on voit le classement de Charlemagne, Napoléon, Jeanne d'Arc ou Louis XIV ça semble absurde!
Le Marquis de La Fayette n'est même pas cité, alors que Francis Cabrel, Renaud et Serge Reggiani figurent dans les 100 "grands français"!!!
Je pense qu'il aurait dû y avoir une pré-selection concernant les 20 premiers sinon c'est n'importe quoi...
Certes les listes britaniques et germaniques sont plus "prestigieuses" mais vous en conviendrez que Lady Diana en 3e "plus grande britanique" ça laisse à désirer!
Au Portugal où je me trouve, il y a également eu des votations absurdes dans les 100 premiers, on dira que c'est le mauvais coté du vote sur internet, meme si pour les 10 premiers le choix semble assez juste car pré-selectioné!
Que voulez vous, on ne peut pas plaire à tout le monde!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.