Ma Photo

En exergue :

  • Frank Ramsey, "Truth and Probability" (1926)
    The highest ideal would be always to have a true opinion and be certain of it; but this ideal is more suited to God than to man.
  • Jules Bertaut, "1848 et la Seconde République" (1937)
    L'enthousiasme est pour rien chez nous : aussi les Français, peuple avare par excellence, le répandent-ils avec une générosité qui n'a d''egale que leur versatilité.
  • Turgot, lettre à Du Pont (1773)
    C’est au public lisant et réfléchissant qu’il faut parler, c’est à lui qu’il faut plaire, lui et lui seul qu’il faut persuader ; toutes les flagorneries aux gens en place, tous les petits détours dont en s’enveloppe pour ne pas les choquer sont une perte de temps écartant du vrai but et ne réussissant même pas à faire sur eux l’impression qu’on s’est proposée.

Recherche Google


Inscrivez-vous à ma newsletter

Powered by
FeedBurner

Blogs recommandés

Blog powered by Typepad

Merci à StatCounter


« Silvio born again? | Accueil | La fraude au platonisme »

Commentaires

econoclaste-alexandre

Rhaaa, vous vous êtes amusé avec le générateur de Gilles Saint Paul?

http://www.geocities.com/gspaul_8047/generato.zip

Oli

1. si on considère que le Saint-Esprit a créé l'univers et tout ce qui le constitue, et que le créateur de l'univers a tellement bien résolu l'unification des 4 forces fondamentales qu'on les trouve toutes les 4 dans notre univers, alors le problème de l'unification des 4 forces fondamentales est un problème mathématique que seul le Saint-Esprit a résolu à ce jour.
2. et 3. je me laisse un peu de temps pour répondre.

Bernard Salanié

* Alexandre, vous me faites de la peine. Je n'ai pas besoin de Gilles pour faire du radical chic... et Turing a vraiment écrit ces phrases.
* Oli : c'est un début, mais noté sur 10/20 seulement...

Montons les enjeux : le/la gagnant(e) aura un exemplaire de la deuxième impression, celle où l'unique figure (page 157) a un pourcentage de moins de cinquante pour cent qui remplit plus de la moitié du camenbert. Un curiosum qu'on s'arrachera dans un siècle !

Oli

Eh bien on dirait que j'ai toujours la meilleure note :-)

Bernard Salanié

Oli : eh oui, ce concours a un peu capoté... l'enjeu était alléchant, pourtant ! Emailez-moi votre adresse.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.