Ma Photo

En exergue :

  • Frank Ramsey, "Truth and Probability" (1926)
    The highest ideal would be always to have a true opinion and be certain of it; but this ideal is more suited to God than to man.
  • Jules Bertaut, "1848 et la Seconde République" (1937)
    L'enthousiasme est pour rien chez nous : aussi les Français, peuple avare par excellence, le répandent-ils avec une générosité qui n'a d''egale que leur versatilité.
  • Turgot, lettre à Du Pont (1773)
    C’est au public lisant et réfléchissant qu’il faut parler, c’est à lui qu’il faut plaire, lui et lui seul qu’il faut persuader ; toutes les flagorneries aux gens en place, tous les petits détours dont en s’enveloppe pour ne pas les choquer sont une perte de temps écartant du vrai but et ne réussissant même pas à faire sur eux l’impression qu’on s’est proposée.

Recherche Google


Inscrivez-vous à ma newsletter

Powered by
FeedBurner

Blogs recommandés

Blog powered by Typepad

Merci à StatCounter


« Parkinson était un génie | Accueil | Science et religion : un nouveau concours »

Commentaires

econoclaste-alexandre

Prochaine étape pour Silvio : dire à son ministre de l'économie d'arrêter de se ridiculiser devant tout le monde à Davos.

http://www.rgemonitor.com/blog/roubini/115624

briconcella

Cher Monsieur, j'espérais trouver un post sur l'affaire ARcelor-Mittal sur votre blog. Et puis non. Le clash des mondes ne vous inspire pas? Cordialement.

bcarrere@eurotekno.net

Qui a fini second du tour de France en 1926 ?

Bernardo ! Mon cheval !

briconcelle: Vous parlez de cette OPA d'un groupe néerlandais sur un groupe franco-luxembourgeois ? Il m'a effectivement semblé que le fondateur de l'un des deux groupes était effectivement d'origine indienne, et qu'il avait conservé la double nationalité britannique et indienne.

Je ne vois pas trop en quoi cette affaire serait plus intéressante que les déboires de la fusion entre le français Rhône-Poulenc et l'allemand Hoechst, durant laquelle la Commission Européenne vulant bien faire a jugé bon de suggérer la création de Rhodia... J'espère que les services de la Commission retiendront quelque leçon du fait de se voir à deux doigts de la commission d'enquête pour avoir voulu "améliorer" les mécanismes du marcé.

Bernard Salanie

* bcarrere : Nicolas Frantz (il a gagné en 1927). Il était luxembourgeois, est-ce le rapport ?
* briconcella : je suis désolé, Arcelor-Mittal ne défraie pas la chronique ici. "Le clash des mondes", c'est un peu fort, non ? Une entreprise en rachète une autre quand elle pense qu'elle peut la rendre plus profitable qu'elle ne l'est. Les francais le font partout dans le monde, pourquoi les indiens n'auraient-ils pas le droit de le faire en France ? Il semble que Thierry Breton pense maintenant que Mittal est en fait européenne, donc tout va bien. Ouf, on avait tellement peur d'une invasion asiatique...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.