Ma Photo

En exergue :

  • Frank Ramsey, "Truth and Probability" (1926)
    The highest ideal would be always to have a true opinion and be certain of it; but this ideal is more suited to God than to man.
  • Jules Bertaut, "1848 et la Seconde République" (1937)
    L'enthousiasme est pour rien chez nous : aussi les Français, peuple avare par excellence, le répandent-ils avec une générosité qui n'a d''egale que leur versatilité.
  • Turgot, lettre à Du Pont (1773)
    C’est au public lisant et réfléchissant qu’il faut parler, c’est à lui qu’il faut plaire, lui et lui seul qu’il faut persuader ; toutes les flagorneries aux gens en place, tous les petits détours dont en s’enveloppe pour ne pas les choquer sont une perte de temps écartant du vrai but et ne réussissant même pas à faire sur eux l’impression qu’on s’est proposée.

Recherche Google


Inscrivez-vous à ma newsletter

Powered by
FeedBurner

Blogs recommandés

Blog powered by Typepad

Merci à StatCounter


« Avons-nous besoin d'un service public télévisuel ? | Accueil | Chirac dans le texte »

Commentaires

ra

Use Firefox ! http://www.mozilla.org/products/firefox/

Xavier

couple avec thunderbird (lecteur mails, news, rss), qui dispose egalement d'un lecteur de flux RSS.

Firefox a egalement plein de plugins pour avoir les flux rss

François

A la recherche du navigateur Internet optimal...

Pourquoi ne pas utiliser Internet Explorer : http://phnk.com/ui/explorer/

GB

Pourquoi utiliser deux programmes IE et Maxthon, au lieu d'un seul, à part prendre beaucoup plus de ressources (sur le disque dur et en mémoire vive lors de l'éxécution). Firefox, gère tout ce qui est nécessaire, et peut être étendu pour plein d'autres fonctions.

marty

Il y a quelques jours a été diffusée sur france 2, une petite info qui me fait "dresser l'oreille" du contribuable que je suis, traité sur le ton humoristique, le reportageporte sur un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand je crois.

Hors service durant 3 semaines....

Pourquoi ?

Parce qu'EDF a coupé le courant , motif : facture impayée !!! Drôle, n'est il pas ???????

Ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.

En effet le journaliste nous explique alors que la société qui gère le radar n'a pas payé en temps sa facture d'électricité.....la société qui gère le radar ???? l'état ??? que nenni !!

Une société privée gère le radar ???

Je croyais les radars propriétés de l'état, totalement pris en charge tant pour la gestion et l'entretien par ce dernier !!! Mais alors si on réfléchit, je suis primaire, je vous l'accorde !cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller directement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des caisses privées !!

on peut donc supposer (tenant pour acquis qu'1 entreprise privée est très très rarement une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière.......

serait ce la dernière trouvaille...???

Il est probable que mon cerveau n'est pas voulu retenir cette info lorsque le gouvernement a lancé sa campagne...ou qu'il n'a pas trouvé de case ou la classer ,....

Il n'y a pas que la sécurité routière dans cette histoire, mais aussi (et Surtout ???)...une affaire de profit ???

le PDG de cette entreprise, j'ai bien compris ??serait le frère du ministre, Gille de Robien ???!

gestionnaire doué, je n'en doute pas, puisqu'il a remporté le marché, suite à l'appel d'offre nécessairement émis .......

Je suis choquée mais je me pose la question ai je raison de l'être ???
Car, bien qu'il soit vrai que je n'épluche pas la presse, que je n'écoute France Inter que tôt le matin et que je suis réellement sous informée, la responsabilité m'en incombant en grande partie, je n'ai pas le souvenir que ce fait est été diffusé et commenté ..

Josiane MARTY
IFB Capital
marty@ifb-france.com


Florent V.

Hmm... Maxthon est très sympa pour les fonctionnalités. Il ne reste plus qu'à patcher le moteur de rendu d'Internet Explorer pour le rendre plus fiable (transparence PNG, CSS2... des technologies dont les développeurs web attendent depuis des années qu'elles soient à la portée du grand public, en étant intégrées à Internet Explorer), puis porter le tout sous Mac OS X et Linux. Ce qui en ferait un bon navigateur.
Mais c'est vrai que si on est sous Windows, et qu'on ne s'offusque pas du moteur de rendu d'Internet Explorer (après tout, ce sont les développeurs web que ça fait chier, pas tellement les utilisateurs, vu qu'eux ne savent pas ce qu'ils manquent), et qu'on ne veut pas utiliser d'extensions... autant rester sous Internet Explorer/Maxthon (Maxthon étant une sur-couche d'IE).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.